Hier se déroulait le traditionnel Duathlon de Caen, et ce toujours dans une ambiance de folie. Ce rendez vous annuel est celui des ténors de la discipline avec notamment sur la course élite, la présence des athlètes évoluant en D1 et D2.
Le matin la course sélective D3, a été remportée par Paul Delamare du Rouen tri devant deux de ses camarades de club. La course 100 % féminines a été survolée par Meghan Bazire des Triton Meldois et de Delphine Gaudry récemment sacrée championne de Normandie de la spécialité.
Mais c’est sur le XS et la course élite que les rouges et noirs s’étaient donnés rendez vous, les jeunes et les filles se sont lancés sur le nouveau parcours mais n’ont pas été gâté par les conditions météorologique transformant le parcours le course à pied en trail et celui vélo en patinoire. La course élite réunissait un panel hétéroclite d’Elites et de régionaux. Sur un parcours hyper roulant et balayé par le vent les 200 coureurs se sont donnés à fond n’ayant pas une seconde de répit sur le parcours.
L’épreuve fut remportée par Maxime Bonvalet du MSA, devant Yann Allichon de Poissy, a noter la belle prestation d’équipe d’Evreux, toujours solide avec notamment un Robin Moussel qui a fait comme a son habitude une belle prestation à vélo. Hugo Malenfant termine à la 17 ieme place et Roman Hervieu à la 29 ieme. Nos régionaux de leur cotés étaient ravi de se frotter aux élites et n’ont pas démérité sur un format auxquels ils ne sont pas habitués.