Une page se tourne. C'est avec une grande émotion et sous un tonnerre d'aplaudissement, que Robert à donner le coup de sifflet final à sa carrière, le 4 décembre à Arques la Bataille.
Il a donc rangé sa réglementation, ses cartons jaune, bleu et rouge de façon définitive. C’est en 1985, qu’il a commencé à écrire les premières pages de l’histoire du triathlon Français.
Pendant quinze ans, il a écumé les triathlons à travers le monde puis il a basculé de l’autre coté de la barrière et c’est lancé dans le jeu du chat et de la souris avec les athlètes.
L’œil avisé et expert, un casque mal attaché, une ligne franchie, un dossard plié, rien ne lui échappe. Il a été, pendant 23 ans, arbitre d’innombrables épreuves et fait de nombreuses et fabuleuses rencontres.
Acteur engagé du triathlon, il a dirigé la commission régionale d’arbitrage et fait partie du comité directeur de la ligue.
Il a pendant toutes ces années contribué à faire évoluer notre sport, et aujourd’hui, à 75 ans souhaite jouir d’une retraite sportive amplement méritée.
Nous savons que tu garderas éternellement un œil sur ta deuxième famille, et particulièrement sur les rouges et noirs.
Bon vent Robert, et à bientôt, mais cette fois en spectateur sur les épreuves de la région.