Vainqueurs de la finale de D1, ce samedi soir, à Avallon, Noyon chez les hommes et de Meaux chez les femmes ont remporté le titre de champions de France des clubs de duathlon.
Le parcours exigeant, aussi bien en course à pied qu'en vélo, tracé dans le centre-ville d'Avallon, a consacré Noyon et Meaux comme champions de Frances des clubs de D1 de duathlon, respectivement chez les hommes et chez les femmes.
En tête avec seulement deux points d'avance sur Meaux avant cette cinquième et dernière manche finale, Noyon s'est imposé à Avallon grâce à Maël Alric (2e), Maxime Bargetto (6e) et Emile Blondel-Hermant (13e). Le club de l'Oise (107,5 pts) devance Meaux (102,5 pts) et Evreux (86,5 pts) au classement général final.
Chez les femmes, le suspense était moindre au général, où Meaux a confirmé sa domination avec Maurine Ricour (1re), Meghan Bazire (3e) et Marit Van den Merg (12e). Les Meldoises (113,5 pts) sont sacrées championnes devant Palaiseau (87,5 pts) et Calais (73,5 pts).
Dans les deux catégories, ce sont des combinaisons messines qui ont franchi la ligne d'arrivée en premier. Mais, chez les dames, Zsanett Bragmayer a été déclassée pour ne pas avoir observé une pénalité en course. Puis, chez les hommes, Maxime Hueber-Moosbrugger a décroché une victoire seulement honorifique à titre personnel puisque son équipe n'a pas été classée, ayant terminé avec moins de trois athlètes.
La compétition se poursuit dimanche avec les clubs de D2 et D3 chez les hommes comme chez les femmes.