Une 4ème place bien morose pour notre équipe :
Chez les hommes, en D1, la course s’est avérée beaucoup plus ouverte. En l’absence de Metz Triathlon, de nombreuses formations avaient à cœur de faire exploser le peloton et de reprendre des précieux points.
Un groupe de vingt cinq unités se forme à la sortie du parc à vélo. Sur les lignes droites du parcours cycliste, l’imposante échappée n’est pas revue et possède encore une trentaine de secondes d’avance sur le reste du peloton à T2. Une chute, envoie au tapis 5 athlètes dont DELY Arnaud ,un des grands favoris de cette épreuve , ruinant tous les espoirs de nos Gonfrevillais ,celui-ci repartira couvert de contusions et ne pourra rivaliser avec les meilleurs du moment .Malgré une 9ème place d'Angelo VANDECASTELLE ,une 11ème d'Anthony AVRIL, nous trouvons notre 3ème homme à la 22ème place .
Le MATCH était joué puisque Arnaud DELY , un des grand favori ne prenait qu'une 24ème place...
Malgré cette incident de course nous prenons une honorable 4ème place ce jour....
Outsiders pour beaucoup au départ de cette quatrième étape, les hommes des Sables Vendée triathlon font pourtant tout exploser dans la deuxième course à pied. Leo Starck et Vitalii Vorontsov assurent alors le doublé pour la formation vendéenne pourtant ouvertement concentrée sur la manche de Grand Prix du lendemain à Saint Jean de Monts.
Au général provisoire, Gonfreville et Noyon sont à égalité de points et devront livrer une belle bataille à Châteauroux la semaine prochaine pour l’emporter. Ils seront donc talonnés par les Sables Vendée, à neuf points, capables du meilleur, surtout sur une manche ou les points seront multipliés par 1,5.
D1 Hommes - Classement clubs après 4 étapes
1.ESM Gonfreville l’archer 70 pts
2.Team Noyon 70 pts
3.Les Sables Vendée triathlon 61 pts