Chez les hommes , la France est la délégation qui compte le plus de représentants dans la liste des favoris. samedi à Targu Mures (Roumanie).

    Décevant 5e lors des derniers Mondiaux, Yohan Le Berre, qui n'est autre que le tenant du titre, sera avide de revanche.

 

     L'an passé à Ibiza, le Messin avait devancé son coéquipier Benjamin Choquert qui depuis a connu la consécration en remportant le titre mondial. À qui la belle ?

 

Les Bleus n'iront néanmoins pas en Roumanie la fleur au fusil. Ils devront surveiller du coin de l'œil l'Espagnol Emilio Martin ESMGO (titré en 2015 et en 2017) qui semble retrouver son meilleur niveau comme l'atteste son titre de vice-champion du monde.

      Et pourquoi pas une surprise de Benoît Nicolas ESMGO qui crée souvent la surprise quand on ne l'attend pas ? Médaillé d'or en 2011 et en 2015, le Gonfrevillais serait déjà heureux avec le bronze.

       Sont en droit eux aussi de rêver de médailles, le Belge Angelo Vandecasteele ESMGO (3e du Mondial) et le Français Maxime Bargetto (1re sélection), qui viennent de terminer 4e et 5e du Grand Prix de Lomme.

      Chez les U23, on s'attend à un match pour l'or entre le Belge Arnaud Dely ESMGO (2e du Mondial U23) et le Français Krilan Le Bihan (3e du GP de Lomme).

 

       Contrairement aux années précédentes, ce championnat d'Europe se déroulera sous la forme d'un Sprint (5-20-2,5).

Horaires des courses

Dimanche 30 juin

Elite, U23 Femmes : 09h30 heure française - 10h30 heure locale

Elite, U23 Hommes : 11h00 heure française - 12h00 heure locale