GP Duathlon Lomme :
une étape qui change la donne La 3e étape du Grand Prix de duathlon, qui s'est déroulée dimanche dernier à Lomme (Nord), a été l'épreuve de toutes les surprises. Explications. Tout d'abord, il faut préciser que l'épreuve s'est déroulée sous un format inhabituel, triathlon S avec multi-enchaînement : 3/11/2,3/11/2,3
Hommes Le classement masculin a connu moins de chambardement. Les deux leaders du classement général (Gonfreville et Metz) ont été fidèles à leur réputation, terminant aux deux premières places.
Plus homogène avec trois garçons dans le Top 5 (Vandecasteele 4e, Martin 6e et April 13e), formation normande a devancé son homologue messine privée il est vrai du champion de France, Yohan le Berre, et dont la majorité des athlètes était présent sur le GP de Châteauroux la veille. Le club lorrain n'a même pas pu se consoler avec la victoire en individuel. À la surprise générale, le champion du monde Benjamin Choquert a, en effet, été devancé par l'Ébroïcien Robin Moussel, dont les talents d'attaquant ont enfin été récompensés. Lomme podium ind hommes.jpg Rien n'est perdu pour le titre pour Metz. Deux points seulement séparent, en effet, au général, les éternels rivaux. Le 3e du classement est toujours le Team Noyon, même s'il a un peu souffert dans le Nord, devant se contenter de la 5e place. L'absence d'Adrien Latestere lui a, sans aucun doute, été préjudiciable. Du coup, la formation de l'Oise voit revenir à grands pas dans le rétroviseur le Team Palaiseau Triathlon, remarquable 3e sur cette étape grâce notamment à un Krilan Le Bihan survolté (3e), qui s'affirme d'étape en étape. Lomme podium hommes.jpg Au général, les Franciliens ne sont plus désormais qu'a trois points du podium. Le Top 5 est complété par le Montluçon Triathlon (6e de l'étape). L'autre grand gagnant du jour est la Côte d'Opale Triathlon Calais Saint-Omer, qui grâce à sa 7e place du jour, gagne 4 rangs au général tout en s'extrayant de la zone de relégation. Les club, qui sont aujourd'hui en gros danger, se nomment Le Mans Triathlon, Évreux Triathlon (qui abandonne néanmoins la lanterne rouge) et Issy Triathlon, classés dans cet ordre.
Étape
- 1 E.S.M. GONFREVILLE L ORCHER 23 pts
- 2 METZ TRIATHLON 31 pts
- 3 US PALAISEAU TRIATHLON 34 pts
- 4 LES TRITONS MELDOIS 54 pts
- 5 TEAM NOYON TRIATHLON 57 pts
Général après 3 étapes
- 1 E.S.M. GONFREVILLE L ORCHER 58 pts
- 2 METZ TRIATHLON 56 pts
- 3 TEAM NOYON TRIATHLON 45 pts
- 4 US PALAISEAU TRIATHLON 42 pts
- 5 MONTLUCON TRIATHLON 39 pts
- 6 LES TRITONS MELDOIS 36 pts
- 7 RODEZ TRIATHLON 12 34 pts
- 8 RENNES TRIATHLON 30 pts
- 9 MONT-SAINT-AIGNAN TRIATHLON 23 pts
- 10 COTE D OPALE TRIATHLON CALAIS SAINT-OMER 21 pts
- 11 PONTIVY TRIATHLON 20 pts
- 12 ASPTT STRASBOURG TRI 18 pts
- 13 A.S. CORBEIL-ESSONNES TRIATHLON 16 pts
- 14 LE MANS TRIATHLON 16 pts
- 15 EVREUX AC. TRIATHLON 11 pts
- 16 ISSY TRIATHLON 8 pts