NICOLAS Benoit champion du Monde 2017
C'est le rendez-vous de l'année pour les athlètes de l'Equipe de France de duathlon ! Direction le Danemark pour le Championnat du Monde. Habitués à rafler victoires et podiums dans ces disciplines, les objectifs de cette année ne sont pas différents pour les français : conquérir le monde ! Ce sont les duathlètes qui ouvriront le bal, le vendredi 6 juillet.
Affirmer la domination française en duathlon
On se souvient de l'émotion de Benoît NICOLAS sur la ligne d'arrivée, l'année dernière. Il redevenait Champion du Monde de duathlon, trois ans après son premier sacre, en 2014. Il prendra le départ prêt à se battre pour conserver son titre. Il sera accompagné de deux autres athlètesGON FREVILLAIS que sont Emilio MARTIN (Espagne) et Vincent BIERINCKX (Belgique)
L'analyse de Benjamin Maze, directeur technique national
Nos deux sélections combinent l'expérience et la nouveauté, avec un certain nombre de médaillés ou d'anciens Champions du Monde (S. Levenez, B. Nicolas, C. Viennot), des athlètes rompus aux échéances internationales (B. Choquert, Y. Le Berre, L. Picard) et des nouveaux noms qui ont réalisé des performances pleines de promesses (G. Blaut, M. Legrand, K. Maurel). L'Equipe de France a de fortes ambitions sur ce Championnat du Monde, où les athlètes prendront le départ avec l’objectif d'aller chercher des médailles."
Programme
- Vendredi 6 juillet - Championnat du Monde de Duathlon : Hommes : 17h50/Femmes : 18h30
Distance
- Distances duathlon : 10km course à pied / 36km vélo / 5,2km course à pied