Par ERIC DAGOUBERT
J’ai testé pour vous : Le Stage Triathlon My Tribe La semaine dernière j’ai fait l’expérience d’un Stage de triathlon « My Tribe » » (orienté perfectionnement natation), organisé par Fred Belaubre et Charlotte Morel.
La semaine commence par les trois disciplines avec une analyse vidéo de la nage qui servira de fil conducteur à chaque athlète sur ses propres axes de perfectionnement. Dans une ambiance sérieuse avec une grande dose de bonne Humeur et de convivialité, nous enchainons les séances de VMA et de PMA et d’endurance en natation.
Les journées passent à grande vitesse même si certain jours il est difficile de replonger dans la piscine olympique du Boulouris pour la seconde fois de la journée. Deux à trois entrainements jours, ça sera au final 24 km en natation 260 kilomètres en vélo et 50 km en course à pied. Un programme bien chargé qui au fil des jours alourdis les cuisses et les paupières Les participants sont tous des passionnés avec lesquelles nous partageons et échangeons sur nos objectifs et expériences passées. Nous avons même eu le privilège d’avoir parmi nous un Olympien, Cédric Houssaye, normand récemment reconverti au triathlon. Il a été dans sa carrière deux fois champion de France du 50 km et qualifié aux JO de Londres ou il finira à la 31 ieme place.
Avec la présence en Spécial Guest Star, George Belaubre, la légende du Triathlon Français qui a 74 ans n’a rien perdu de son panache. Nous avons eu le plaisir de profiter de son expérience, il nous a encadré, motivé, encouragé et a partagé de précieux conseils. Toujours au taquet, il prépare ‘The Race Of Legends » un triathlon au format S, organisé le 12 aout prochain dans le cadre de l’Embrun Man.
Pour conclure ce stage est un véritable booster de motivation et de performance. Je rêve déjà au prochain, Lanzarotte Peut être. 4