GP duathlon Evreux : Gonfreville pour rejoindre Metz . La quatrième et avant-dernière étape du Grand Prix de duathlon aura lieu ce dimanche à Évreux. Si, chez les femmes, Issy semble avoir déjà le titre en poche, la lutte s'annonce très serrée entre Metz et Gonfreville du côté masculin. (2pts d'écart)
Vainqueurs des deux premières étapes, Metz a chuté lors de la 3e à Liévin. La formation lorraine va-t-elle renouer avec le succès ? La chose n'est pas garantie d'avance car ils ne seront que 4 mosellans au départ à Évreux. Parmi eux deux des trois athlètes qui ont participé au dernier Mondial de Penticton, Yohan Le Berre et Benjamin Choquert, respectivement 4e et 5e. Comme le 3e larron est Nathan Guerbeur (1 Top 10 cette saison), tous les espoirs de victoire sont néanmoins permis.
Gonfreville ne l'entend bien sûr pas de la même oreille. Après un début de saison timide, la formation normande semble avoir trouvé son rythme de croisière. C'est le cas également de l'un de ses leaders, Benoît Nicolas, qui vient de se couvrir d'or lors du Mondial de Penticton. Au Canada, il avait battu Emilio Martin qu'il va retrouver comme coéquipier lors de cette manche. Le 3e atout sera Damien Derobert, excellent depuis le début de saison (3e à Paillencourt, 5e à Parthenay). Sans oublier Angelo VANDECASTEELE et REBOUL Lucas 4ème et 5ème de cette équuipe qui feront tout pour aller glaner une nouvelle victoire ?
Troisième du classement provisoire, les Tritons Meldois devraient être une nouvelle fois en mesure de briguer un nouveau podium même s'ils seront cette fois privés de Dany Russell (9e à Paillencourt). Ils restent néanmoins solides grâce à un excellent trio composé de Philip Wylie (7e à Paillencourt), Glen Laurens (11e à Parthenay) et François Humblet (15e à Parthenay). Evreux_Meaux.jpg Handicapés eux aussi par des absences, Rouen (sans Thibaud Naël et Romain Maillard) et Rennes (sans Xavier Lhommelet) se contenteront sans doute d'une place dans le Top 5. Idem pour l'hôte Évreux (7e actuellement) qui devra composer sans son leader charismatique Robin Moussel. En bas de classement, Palaiseau, le Tri Saint-Amand Dun et Val de Gray devront impérativement réagir pour éviter la relégation avant même la finale.
Format : 5 km de course à pied (2 tours), 20 km (4 tours) et 2,5 km de course à pied (1 tour)
Départ des courses : - femmes : 13 h - hommes : 15 h
Classements avant la 4e étape
1 Metz Triathlon 58 pts
2 ESM Gonfreville L'Orcher 56 pts
3 Les Tritons Meldois 46 pts
4 Rouen Triathlon 37 pts
5 Rennes Triathlon 36 pts
6 Côte d'Opale Triathlon Calais 35 pts
7 Evreux AC Triathlon 32 pts
8 Les Piranhas 25 pt
9 A.S Corbeil Essonnes Triathlon 25 pts
10 Team Noyon Triathlon 25 pts
11 Saintes Triathlon 22 pts
12 ASPTT Strasbourg 21 pts
13 Pontivy Triathlon 20 pts
14 US Palaiseau Triathlon
15 pts 15 Tri Saint Amand Dun 18 14 pts
16 Tri Val de Gray 6 pts