Mondiaux duathlon Penticton : inoxydable Benoît Nicolas !
Six médailles dont deux en or. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Benoît Nicolas n'est pas fait du même bois que tous les autres duathlètes.
A 40 ans, le Gonfrevillais a encore surpris tout son monde ce samedi à Penticton en remportant son 2e titre mondial de duathlon. Hormis l'an passé, Capitaine Caverne (son surnom) est toujours monté sur la boîte d'un championnat du monde depuis 2011. Le Breton est sorti vainqueur à pied de son duel avec l'Espagnol Emilio Martin avec qui il s'était échappé à vélo. Il prenait ainsi sa revanche sur le tenant du titre qui l'avait privé d'or lors du dernier Euro. A noter que tous les deux ont dû effectuer une pénalité de 15''. Le podium est complété par le Britannique Mark Buckingham, qui avait lui aussi tenté de se faire la belle à vélo.
On avait déjà retrouvé ces trois hommes sur la boîte en 2015 à Adelaïde (Australie), mais c'est Martin qui s'était imposée lors de cette édition. Respectivement 4e et 5e, Yohan Le Berre et Benjamin Choquert doivent se contenter de places aux pieds du podium. Ce dernier avait obtenu le même classement l'an passé.
https://youtu.be/Gfbw6obGS_o