Dimanche à Liévin, place à la troisième manche du GP F.F.TRI. de duathlon
Vont-ils réaliser la passe de trois ? Vainqueurs à Paillencourt et à Parthenay, les garçons de Metz vont essayer de poursuivre sur leur lancée en remportant la 3e étape du Grand Prix qui se déroulera ce dimanche à Liévin.
Le format de la course, qui sera inhabituel, peut éventuellement changer la donne. Il s'agira en effet d'une course en relais constituée de 2 relais par équipe, avec un départ de tous les 1er relais des équipe, en formule mass-start.
Composition des relais :
Le 1er relais sera effectué par 2 ou 3 athlètes par équipe,
Le 2ème relais sera effectué par 1 ou 2 athlètes par équipe (duathlètes différents du 1er relais)
Le 3ème relais sera effectué obligatoirement par 3 athlètes, à définir, parmi les 5, 4 ou 3 membres composants l’équipe.
Les distances à parcourir seront les suivantes : 2,9 km / 12 km / 1,25 km / 2,5 km / 12 km / 1,25 km/ 1,25 km
Chez les hommes , deux clubs sont au-dessus du lot : Metz et Gonfreville.
Vainqueur des deux premières étapes, Metz sera privé du 3e de l'Euro U23, Nathan Guerbeur. Mais si ses deux leaders, Yohan Le Berre et Benjamin Choquert sont aussi brillants que lors des deux premières étapes (1e et 2e), le club mosellan sera encore bien difficile à battre.
Metz devra toutefois surveiller du coin de l'œil Gonfreville qui alignera son cinq majeur. Celui-ci comprend notamment les deux premiers du récent championnat d'Europe (Emilio Martin et Benoît Nicolas)..Epaulés également par Damien DEROBERT et Tim VAN HEMEL .a noter le retour du jeune Lucas REBOUL en remplacement d'Angelo VANDECASTEELE e baisse de forme actuellement ...
La bataille pour la 3e marche du podium s'annonce une nouvelle fois passionnante. Quatre clubs se tiennent pour l'instant en 4 points : les Tritons Meldois, Côte d'Opale Calais, Rennes et Rouen.
Privés du Britannique Philip Wylie, les Tritons Meldois compteront sur le trio Laurens, Vogt et Humbert pour rester sur la boîte.
Classée juste derrière, la Côte d'Opale doit faire face à deux défections de marque : David Leclercq (12e à Paillencourt) et Nils Pennenkamp (15e à Paillencourt). Son principal atout sera une nouvelle fois la révélation du début de saison, Nicolas Barouh (2 Top 10).
De son côté, Rennes sera au complet, avec comme leaders, Antoine Exmelin, Xavier Lhommelet et Jérôme Blanc. Ce ne sera pas le cas de Rouen qui devra composer sans Romain Maillard et Bertrand Damiens.
Départ des courses
13h45 : grand prix duathlon D1 femme
15h45: grand prix duathlon D1 homme
Classements généraux avant la 3e manche
1 Metz Triathlon 40 pts
2 E.S.M Gonfreville 36 pts
3 Les Tritons Meldois 30 pts
4 Côte d'Opale Calais Saint-Omer 28 pts
5 Rennes Triathlon 26 pts
5 Rouen Triathlon 26 pts
7 A.S. Corbeil-Essonne Triathlon 20 pts
8 Evreux AC Triathlon 19 pts
9 Team Noyon Triathlon 17 pts
10 Saintes Triathlon 16 pts
11 Les Piranhas 13 pts
12 US Palaiseau Triathlon 11 pts
12 Pontivy Triathlon 11 pts
12 Triathlon Saint-Amand Dun 11 pts
15 ASPTT Strasbourg Triathlon 7 pts
16 Triathlon Val de Gray 5 pts