Leaders actuels du Grand Prix de duathlon, les garçons de Gonfreville 'aborderont la finale ce dimanche. Nantis d'une avance de 12 points d'avance, les Normands n'ont guère de souci à se faire, même si un coefficient d'1,5 sera appliqué aux points lors de cet ultime acte (30 pts au lieu de 20 pour l'équipe classée première, 27 points au lieu de 18 pts pour l'équipe classée deuxième...).
Malgré son avance importante, Gonfreville se présentera dans l'Eure avec son équipe type, composée de Benoît Nicolas (1 victoire et deux podiums), Emilio Martin Romero (1 victoire et un podium), Damien Derobert (1 Top 4), Angelo Vandecasteele (un Top 4) et Théo Péan (1 podium). Autant dire que le grand chelem est quasi dans la poche pour les hommes de Gérard Hervieu.
La tâche sera d'autant plus dure pour les Messins, actuels 2e, qu'ils ne se présenteront qu'à trois sur la ligne de départ : Benjamin Choquert (1 victoire et 1 podium), Maxime Bargetto (1 podium) et Yohan Le Berre (2 Top 6). Ils n'auront donc pas droit à l'erreur. Les absences de Jérôme Blanc et d'Emmanuel Meyssat pèseront sans aucun doute lourd dans la balance. À eux de nous prouver le contraire.
Troisième du classement provisoire à seulement 5 points de Metz, Évreux, qui aura l'avantage d'évoluer à domicile, peut donc espérer décrocher le titre de vice-champion de France. En raison de l'absence de Joao Pereira, son meilleur élément à Gray (6e), la tâche des Eurois ne sera pas chose aisée. Une nouvelle fois, elle comptera sur son fidèle trio, Robin Moussel (2 Top 10), Stein Posthuma (2 Top 20) et Kevin Dos Santos (1 Top 15) pour créer la surprise. Les Ébroïciens devront toutefois garder un œil dans leur rétroviseur. Quatrième, Rouen ne possède, en effet, que trois points de retard. En raison de l'absence de Paul Lalire et de Côme Mercier, la formation normande devra toutefois se sublimer si elle veut parvenir à ses fins. Bertrand Damiens (1 Top 10) et Achille Blondel seront ses meilleurs atouts. Cinquième à 8 points de Rouen, Strasbourg aura bien du mal à améliorer sa position. À moins que ses deux leaders, Nathan Guerbeur (3 Top 10) et Pierre Joncheray (1 Top 15) n'élèvent encore leur niveau.
Sous un temps donc clément annoncé pour ce week end , gageons que nos 3 clubs normands seront se montrer à la hauteur de leurs ambitions ...
A dimanche donc 15H00 , au départ du Gymnase du Canada pour un circuit modifié de dernière minute pour refus de parcours cycliste de la part de la gendarmerie nationale ...
Un grand merci à l'équipe d'EVREUX pour sa réactivité sous la conduite de notre Président de Ligue René MOUSSEL...
Que la fète soit belle ....