Embrunman 2016 (Luc BERLIVET)
Nous sommes partis à trois du club dans ce temple qu'est le triathlon d'Embrun. Même si nous ne nous sentions pas capables de nous lancer sur la très longue distance, nous souhaitions connaître les joies de participer à cette épreuve mythique. Nous nous sommes donc préparés pour la distance olympique.
Chaque année, autour du 15 août, la ville d'Embrun se met au rythme du triathlon. On voit partout des gens nager, pédaler et courir. Nous avons d'ailleurs fait une belle rencontre au cours de ces journées où nous avons côtoyé de grands noms de notre discipline favorite : Charlotte Morel et Frédéric Belaubre ont partagé quelques moments avec nous en toute simplicité.
Deuxième triathlon M pour nous trois sur un magnifique parcours : Les 1500 m de nage effectués dans les eaux à 23.8 degrés du lac de Serre-Ponçon. Ouf, pour un peu nous nagions sans combi.
Ensuite, 44km en vélo dont les 13 premiers km en montée. Et oui, nous sommes dans les Alpes ! Une belle côte à 17% d'ailleurs avec un panorama à couper le souffle.
Retour sur Embrun pour un parcours de 10 km relativement plat le long de la Durance.
Isabelle B. réalise son épreuve en 3h34 avec 10 minutes de perdues à cause d'un saut de chaîne en vélo. Dommage mais si elle a effectué ce triathlon M exigeant, elle peut tous les faire. Isa finit à la 332ème place sur 480 inscrits.
Eric D. met 3h04 avec une belle natation et surtout un parcours vélo du tonnerre. Il finit à la 177ème place.
Luc B met 6 secondes de trop pour descendre sous les 3h00. Il finit à la 151ème place.
De grandes sensations ! Un honneur d'avoir porté le plus haut possible les couleurs de l'ESMGO à Embrun.