Hello tout le monde !
Un peu de retard mais ces derniers mois j'ai couru partout et pourtant je n'ai pas couru comme je voulais....
6 courses de moto en 8 semaines pour Lucien, mon entrainement et des impondérables à gérer ont fait que j'ai du mal à donner des nouvelles...
Bilan: Iron Man raté...
16h20 !... Finisher, oui... mais pour finir... sans plaisir sportif.
C'est moche parce que l'endroit est magnifique, il faisait beau, et je gardais un super souvenir de mon tout premier IM fait là bas en 2013.
Seulement voilà, cette course ne supporte pas l'a peu près...
Deux mois avant la course, les sensations étaient très bonnes et les progrès bien réels.
Puis j'ai enchainé les we de courses et d'entrainement moto pour Lucien... pendant ce temps là, je n'étais ni sur le vélo ni à courir... alors que je n'ai que les we pour faire mes sorties longues.
En plus je n'ai fais que cumuler de la fatigue au fil des kilomètres de voiture et le stresse de voir sa progéniture jouer avec sa santé sur les circuits !
Pour enfoncer le clou, j'ai perdu brutalement mon beau père d'un AVC alors que nous étions au GP de France du Mans pour Lucien.
Le mardi à 3h00 du matin je prenais la route pour les obsèques dans les Pyrénées...
Retour le mercredi... 16h de route...
Le vendredi j'emmenais Lucien près de Clermont Ferrant pour une nouvelle course... 11H de route.
Retour le dimanche soir.
Le mardi 3h00, du mat' toujours (!) je partais prendre l'avion en Allemagne... tôt pour échapper aux éventuelles barrages routiers.
Arrivé à Lanza, j'étais vide !....
Le mercredi je suis allé m'entrainer en mer et... j'ai fais un malaise à environ 100m du rivage !...
Merci la combinaison néoprène pour sa flottaison !... J'ai eu beaucoup de mal à rejoindre la plage....
Le samedi de la course, sans appel... J'ai fais une nat' prudente mais pas mauvaise. 1'09 pour les 3800m. Beaucoup de courant. Pas mal de gène dans la première boucle.
J'ai géré au cardio mon épreuve vélo. Mangé et bu plus que d'habitude pour constituer des réserves mais comble de la situation, le vent cette année était terrible ! Plus de 40kmh !... Une tuerie... J'ai vu faire du 15kmh en ligne droite couché dans les prolongateurs !...
Je suis arrivé vidé au parc coureur après 7:35 et le marathon s'est entièrement fait en marchant, voir en vacillant... l'estomac au bord des lèvres. Plus possible d'avaler quoique ce soit... 7h20 pour couvrir les 42,5km... 2 gorgées d'eau par kilomètre... C'est tout ce que j'arrivais à avaler... et encore... Plus rien sur les 5 derniers kilos....
J'ai essayé de courir la première demi heure. C'est le temps qu'il me fallait à l'entrainement pour me mettre en route et retrouver un peu de souplesse dans les jambes aux transitions. Là... rien sinon un cardio qui grimpait quelque soit l'allure.
Au bout de 5h j'ai pris un gel et j'ai cru que la course allait s'arrêter là. Plus rien ne passait.
Je suis déçu parce que depuis 2013 je voulais refaire Lanzarote... Parce que malgré tout je me suis beaucoup entrainé. Parce que pour s'entrainer, il faut faire beaucoup de sacrifices et contraindre les membres de sa famille à MON rythme de vie pour ME permettre de faire cette course. J'étais plein d'envie. Et résultat... échec.
Mais je suis content malgré tout parce que si j'ai manqué mon rendez vous cible de l'année en me dispersant dans la fin de la prépa, ça n'a pas été pour rien non plus.
Le niveau de Lucien a explosé !... A moto.
Il participe à deux championnats de France. Il y occupe les 3ème et 9ème position.
Aller, voilà pour les news !!!
Bises à tous !!
Vous l'avez reconnu ,il s'agit bien de David VAUDRY....