Mondiaux duathlon Aviles : Benoît Nicolas veut retrouver l'or
Mondiaux duathlon Aviles : Benoît Nicolas veut retrouver l'or.
Christophe Guiard, Benoît Nicolas n'a jamais déçu lors des Mondiaux de duathlon.
Depuis 2011, le Gonfrevillais est toujours monté sur le podium lors de cette compétition. Il compte donc 5 médailles dans son escarcelle (1 en or, 1 en argent, 3 en bronze). Titré en 2014, le Normand compte bien reprendre, ce samedi à Aviles (Espagne), le sceptre que lui avait chipé l'Espagnol Emilio Martin l'an passé. Ce dernier sera de nouveau l'un de ses principaux rivaux. Piégé par le Néerlandais Jorik Van Egdom lors du récent Euro, le duo de choc sera plus attentif cette fois-ci. Mais un autre athlète pourrait bien mettre mettre ce trio d'accord. Il s'agit du triathlète Richard Murray (numéro quatre mondial), qui a déjà été sacré dans la discipline, mais chez les juniors en 2007 et 2008. On ne l'a plus revu en duathlon depuis. Comme il relève d'une fracture de la clavicule, il est difficile de connaître l'état de forme du Sud-Africain.
Les deux autres Gonfrevillais engagés, Angelo VANDECASTEELE et Roger ROCA DELMAU comptent bien eux aussi s'immiscer dans la lutte pour les médailles.
Parmi les outsiders, on peut citer le Britannique Philip Wylie (4e en 2014) et le Belge Emmanuel Lejeune, respectivement 6e de l'Euro.
Format des courses : 10 km de course à pied (4 tours) - 39,6 km de vélo (6 tours) - 5 km de course à pied (2 tours) Départ des courses : samedi 16 h pour les femmes (Elite et U23) et samedi 19 h pour les hommes (Elite et U23)
START LISTE :