Après Parthenay, la caravane du Grand Prix de duathlon fera escale à Gravelines, dans le Nord, ce week-end. L'épreuve sera également support du championnat de France individuel.
Chez les hommes, la première manche avait vu une nette domination de Gonfreville, qui avait devancé Metz de 11 points. Comme les deux formations auront la même composition d'équipe que dans les Deux-Sèvres, il sera difficile à la formation lorraine de prendre sa revanche. Gonfreville aura donc, une nouvelle fois, comme principaux atouts, Emilio Martin et Benoît Nicolas qui aura soif de revanche suite à sa mésaventure de Parthenay ( 10" de penalité qui lui enlève la 1ère place), qui avaient terminé respectivement 1er et 3e à Parthenay.
De son côté, Metz aura encore comme fers de lance Benjamin Choquert et Yohan Le Berre, 2e et 4e lors de la première étape.
Troisième à la surprise générale à Parthenay, Évreux voudra prouver aux sceptiques que sa performance ne relevait pas de l'accident. Comme la formation de l'Eure alignera le même quatuor, avec comme leaders Robin Moussel et Kevin Dos Santos (10e et 14e à Parthenay), une confirmation est possible.
Respectivement 4e et 5e du classement provisoire, la Côte d'Opale et Noyon Puissance 3 ne l'entendent pas de la même oreille. Tandis que le club nordiste comptera surtout sur ses Britanniques Philip Wylie (5e à Parthenay) et Danny Russell (9e à Parthenay), la formation picarde espère un exploit de son capitaine de route Thibaut Humbert (12e lors de la 1re étape)
Côté championnat de France individuel, le favori sera le champion du monde 2015 Benoît Nicolas. Battu l'an passé par Benjamin Choquert, le Gonfrevillais est bien décidé à prendre sa revanche sur le Messin. Mais Yoann Le Berre, récent médaillé de bronze du championnat d'Europe, pourrait mettre tout le monde d'accord. Comme outsiders, on peut citer deux autres Messins Jérôme Blanc (3e en 2015) et Maxime Bargetto (4e en 2015).
Chez les U23, le favori sera le Gonfrevillais Théo Péan, qui n'est autre que le tenant du titre.
Souhaitons à toutes ces équipes le meilleur résultat possible sous un soleil radieux comme M.METEO nous l'a annoncé....