GP DUATHLON EMBRUN : LES LAURIERS POUR LES GARÇONS DE GONFREVILLE
Photos : Christophe Guiard
Victorieux des deux premières étapes, les garçons de Gonfreville et les filles d'Issy tentaient la passe de trois lors de la 3e étape du Grand Prix de duathlon, qui s'est déroulée ce matin à Embrun. Si la mission a bien été accomplie pour les Normands, elle ne l'a pas été par les Franciliennes battues par une brillante équipe de Metz.
Pour une fois, ce sont les garçons qui ont ouvert le bal à 8 heures.
Comme il aime le faire, Benjamin Choquert a dynamité le peloton lors de la première course pédestre longue de 5 km.
Le Messin a emmené dans son sillage son coéquipier Yohan Le Berre et le Gonfrevillais Benoît Nicolas.
Le trio a été vite repris à vélo. Un groupe de dix s'est retrouvé en projeté en tête. Après la disparition sur chute du Messin Maxime Bargetto et du Meldois Jan Petralia, ils n'étaient plus que huit ensemble pour la fin du parcours vélo : Benoît Nicolas et Gaël Le Bellec (Gonfreville), Benjamin Choquert et Yohan Le Berre (Metz), Robin Moussel (Evreux), Emile Blondel Hermant (Chaumont), Jérôme Blanc (Rennes) et Théo Péan (Angers).
Lors de l'ultime course pédestre longue de 2,5 km, trois hommes ont fait la différence : Benjamin Choquert, Benoît Nicolas et Yohan Le Berre. Le dernier mot est finalement revenu au premier nommé qui remportait par la même occasion sa 2e étape de Grand Prix consécutive.
Le champion du monde Benoît Nicolas conservait l'argent. Quant au bronze, il tombait dans l'escarcelle de Yohan Le Berre. Au pied du podium, on retrouvait l'Angevin Théo Péan, qui obtenait donc le même classement qu'à Parthenay. Le champion de France Robin Moussel complétait le Top 5.
Grâce à la présence de trois hommes dans le Top 10 (Nicolas 2e, Le Bellec 7e, Derobert 9e), Gonfreville remporte la palme par équipes. Malgré les malheurs de Maxime Bargetto, Metz termine une nouvelle fois sur les talons des Normands. La 3e place est revenue à l'étonnante équipe de Strasbourg.
Au général, Gonfreville possède désormais 10 pts d'avance sur Metz et 19 sur Rouen.