TRIATHLON DE DEAUVILLE M : DAMIEN DEROBERT AU BOUT DU SUSPENSE
De notre envoyé spécial Matthieu Amielh. Photos : Christophe Guiard
Damien Derobert avait pourtant bien mal démarré la journée, en accusant près de 6' à la sortie de l'eau, sur l'homme de tête, Grégoire Pallardy.
Mais le sociétaire de Gonfreville, expert en cyclisme et course à pied, en sa qualité de multiple champion de France de duathlon, ne lâchait rien et rattrapait une bonne partie de son retard à la fin des 42 km vélo, ne comptant plus que 3'30 de retard sur Pallardy, qui rejoignait toujours en tête l'aire de transition.
Grâce à une très belle course à pied, Damien Derobert revenait sur l'homme de tête dans l'avant-dernier kilomètre.
Il remporte pour la première fois le triathlon international de Deauville. Nicolas Lombardo (Champigny Triathlon) parvient à chiper la 2e place à l'animateur de la journée, Grégoire Pallardy, qui termine tout de même sur la boîte (3e).
A noter la 19ème place de Christophe DURAND , la 544ème place de POUPARD Alain et celle de Eric CRAMOISAN à la 789éme.... CHAPEAU MESSIEURS...
Les résultats en COURTE DISTANCE :
http://www.sportinnovation.fr/resultats/resultat_cr.php?crs=887
Les résultats sur le LONGUE DISTANCE :
http://www.sportinnovation.fr/resultats/resultat_cr.php?crs=886
A noter la présence de deux athlètes sur cette épreuve , Jean LOBRY , candidat malheureux sorti de l'eau en 25ème position mais qui dut abandonner sur deux crevaisons et LENEVEU Guy ....