Compiegne le 16/05:
Départ à 15h du triathlon S sous un crachin léger, une centaine de concurrents au départ.
Une natation en rivière avec courant favorable très rapide et je sors en 10e position de l'eau, j'enfourche mon vélo et les sensations sont au rendez vous : je passe 2e à la mi parcours et garde cette position jusqu'au parc à vélo.
La tête de course est à plus d'1' et je me rends compte qu'il sera très difficile de revenir, Derrière le 3e revient fort, il m'a fallu batailler pour garder ma position.
Au final je suis 2e à environ 1'30 du vainqueur Tony Baheux (Baie de somme).
Content du résultat mais surtout des sensations après une course très moyenne à Evreux.
Rouen le 17/05 :
Le lendemain de course je m'aligne sur le triathlon S de Rouen
Sous un grand ciel bleu le départ initialement prévu à 16h (vague 2) est reculé à 17h.
Nous sommes 2 du club à partir dans cette vague : Jean Lobry et moi, Nicolas Martin et Pascal Demoulin étant parti dans la 1ere vague (que Nicolas gagne).
Une natation à mon niveau et je sors a plus d'1'30'' de la tête de course après 750m en piscine, en même temps que Jean Lobry.
Sur les 3 tours vélo du parcours en ville,Nous roulons à 3 avec un membre de rouen tri, de bonnes sensations mais nous n'arrivons pas à rejoindre le groupe de 7 hommes devant nous.
Nous posons alors le vélo à 3 pour la place de 10e : je pars prudemment mais j'arrive à rattraper les 2 concurrents dans les 3 tours et termine donc 10e de ce triathlon remporté par Arnaud Chivot (Rouen tri)
Nous terminons 3e par équipe derrière Rouen et MSA.
Place maintenant à la récup après 2 jours de course pour bien préparer le triathlon de Pt Audemer.