Ce samedi 28 juillet veille de la FINALE NATIONALE du GRAND PRIX FFTRI de DUATHLON à METZ avait lieu les Chpts de FRANCE d'AQUATHLON sur la base du TECHNOPOLE ....
Voici le réçit de la "FAMILLE ALEXANDRE" ou participait JOE et SAMY....
En ce samedi les "frères Alexandre", Samy et Joé, participent aux championnats de France d'aquathlon qui se déroulent à Metz.
Moins d'une semaine après avoir participé aux championnats de France de natation, Joé est en lice pour ses premiers championnats de France d"aquathlon.
Sa préparation saisonnière a donné l'accent sur les championnats de France de natation. Joé arrive donc sur cette compétition sans préparation spécifique et un peu "émoussé". Il l'aborde en étant détendu mais concentré.
Il s'agit de nager 500 mètres, dans les eaux du lac "Symphonie" mesurées aux alentours de 25°. Le port de la combinaison néoprène est interdit. Ensuite, Joé devra parcourir le tour du lac. Cette boucle pédestre est longue de 2,5 km.
Première partie: La natation.
Ils sont près de 80 minimes, 1ere et 2e année, à prendre le départ dans une belle pagaille. Joé, minime 1ere année, est enfermé et perd beaucoup de temps avant de se dégager de la "meute". Il s'extrait de l'eau en 12e position en 9'07". Les temps réalisés indiquent que métrage natation devait être supérieur à 500 mètres...
Seconde partie: la course à pieds.
Joé effectue une transition assez rapide en 50". Le premier kilomètre pédestre est couru avec une certaine facilité avant de connaître "un coup de mois bien" lors du second. C'est dans les 500 derniers mètres qu'il retrouve ses sensations et reprend quelques places perdues auparavant.
Il se classe 44e, en milieu de tableau. Pour une première, son résultat est tout à fait honorable!
Quelques heures plus tard...
Samy s'apprête à enchaîner 1 km de natation à 5 km de course à pieds. Ils sont cinquante juniors 1ere et 2e année, à prendre le départ.
Première partie, la natation:
Samy, junior 1ere année, prend un départ très excentré sur une allure très rapide: il pointe en tête de course à l'issue des 300 premiers mètres... Son envie de bien faire l'expose à une fin de parcours plus difficile: Il sort des eaux du lac à la 30e place en 17'44". Vu les différents temps réalisés, il semblerait que le métrage ait été, une nouvelle fois, un tant soit peu mésestimé...
Seconde partie, la course à pieds:
Samy doit aller chercher le parc de transition quelques centaines de mètres plus loin. Bien dans sa course, il effectue une transition "natation-course à pieds" parmi les plus rapides: 47". La première boucle à pieds est courue sur un bon rythme avant de rencontrer le "mur" du... 3e kilomètre!
La fin de course est difficile: Samy laisse filer sept places au classement. Les cinq kilomètres sont courus en 20'16". Ce qui correspond à sa vitesse de croisière.
Samy se classe 37e en 38'47". Voila un résultat tout à fait honorable pour lui qui avait fait le choix de privilégier ses études en cette année du baccalauréat: L'année prochaine, Samy intégrera une école d'ingénieur à Rouen!
www.chronopro.net/COURSES/2012/Metz%20Duathlon/Resultats_Aquathlon.htm