Ce samedi 30-7-11, avait lieu à Gray, pour la troisième année consécutive, la finale des championnats de France d'aquathlon. Une météo estivale allait accompagner cette compétition: température extérieure de 23°, vent léger.
Ce rendez-vous devenu incontournable du fait qu'il participe aussi au "classement national des jeunes", ne cesse de voir sa fréquentation en progression constante. Il y avait donc 25% de participants supplémentaires par rapport à l'an passé.
La natation:
En catégorie "cadet", ils étaient environ 80 à prendre le départ. Les 1000 m de natation se déroulaient dans la Saône en deux boucles de 500 m chacune, entrecoupées d'une transition à "l'Australienne".
La transition natation- course à pieds:
Quelque peu brouillonne, la transition fut un peu trop longue d'une quinzaine de secondes. Voila qui suffit pour perdre d'un coup une vingtaine de places et lâcher prise avec la tête de course de façon irrémédiable. Samy sort 56e du parc de transition.
La course à pieds:
Samy avait des sensations de "jambes lourdes". Malgré tout il reprendra huit places même si le parcours à pieds ne fut pas couru aux allures espérées...
En résumé:
Samy se classe 48e en 35'55''.
Samy réalise une meilleure natation que l'an passé, bien aidé en cela par le port de la combinaison. Le temps gagné en natation sera malheureusement perdu lors de la transition et durant la course à pieds pour clore cet aquathlon dans un temps tout juste meilleur que celui de l'année 2010.
Voici donc passé le dernier grand rendez-vous de la saison triathlètique de Samy. Place maintenant à la récupération...
chronorace.blob.core.windows.net/files/7153.pdf