Ce samedi 31 Juillet à GRAY, se déroulait les championnats de France d'aquathlon. Température extérieure: 27°, vent nul. Température de la Saône: 23°, ce qui interdira le port de la combinaison néoprène.
Les vagues "cadets et juniors" seront courues séparément, en empruntant cependant le même parcours. Il s'agira d'enchaîner 1 km de natation à 5 km de course à pieds.
En catégorie "cadet":
57 partants.
Une fois n'est pas coutume, mais c'est grâce à la course à pieds que Samy remontera dans le classement: sorti 30ème de l'eau, puis classé 32ème après la transition, il grappillera quelques places durant la partie pédestre pour se classer 28ème cadet au scratch (11ème cadet première année). Samy atteint son objectif qui était de prendre place dans la 1ère moitié de tabeau.
Au challenge national des jeunes qui prend en compte le classement de chaque triathlète sur quatre épreuves fédérales (championnats de France de duathlon, de triathlon, d'aquathlon, et demi finale de triathlon), Samy se classe 57ème français alors qu'il n'a pas participé aux championnats de France de duathlon.
En catégorie "junior":
31 partants.
En deux années, l'aquathlon a gagné ses lettres de noblesse. Voyez plutôt: les 12-15 premiers du classement général de ce championnat de France représentent le gratin français, toutes disciplines confondues, de ce qui se fait de mieux sous l'égide de la FFtri. Alors cette compétition s'annoncera difficile pour Hugo. Sorti de l'eau en 26ème position et réalisant une des meilleures transitions de l'épreuve (7ème temps), à l'instar de Samy, il gagnera quelques places en course à pieds pour se classer 22ème au scratch.
Au challenge national des jeunes, Hugo se classe 15ème français.
Le lendemain, Hugo s'alignera sur le triathlon "sprint". Il réalisera une belle performance en se classant 3ème au scratch et 1er junior.après une sortie de l'eau en 4ème position et une très belle 2ème place à vélo....
picasaweb.google.fr/HERVIEUGERARD/CHPTSDEFRANCEAquathlon2010#