Ce samedi 10 avrl , malgré les vacances et le changement de date imprévu , l'ESMGO était présent sur cet Aquathlon de DIEPPE...
Enfin une météo printanière pour agrémenter cettte épreuve...
En catégorie benjamin: Joé ALEXANDRE sort 2ème de l'eau derrière A. Legout (un des meilleurs crawleurs français actuellement).Après un bon parcours pédestre, à 25 m de l'arrivée, il sera sanctionné d'un stop en go pour un dossard rendu illisible parce que retourné par le vent. Cette mésaventure lui coûtera sa 3ème place et il sera rétrogradé à la 5ème. Dépité à l'arrivée, ce sont les propos apaisants de N. Pouleau (entraîneur de Rouen tri) qui lui rendront le sourire.
Et Samy me demanderiez-vous? Pas encore remis de ses extractions de dents de sagesse d'avant hier et craignant de recevoir des coups en natation, il fut juger plus sage de le déclarer forfait.
En junior:Hugo LEFEBVRE sera régulier comme un métronome. Il nagera chaque 100 m en 1'15'', soit 5' environ aux 400 m et 6'15'' aux 500 m de natation. Il se classera 10ème à l'issue de la 1ere manche...comme au classement définitif faisant suite à la grande finale.
Un grand "Bravo" à la famille SIEFRIDT , j'ai nommé le père et le fils. Tous deux faisaient leur début sur un aquathlon.
Philippe, le père, se classera 19ème à l'issue de la 1ère manche du double super-sprint. Améliorant son temps de 23'' lors de la seconde partie, il terminera à une très honorable 12ème place au classement définitif de la petite finale.
Victor , le fils, âgé de 14 ans et actuellement l'un des meilleurs brasseurs français de sa catégorie, ami de Joé et de Samy et évoluant dans le même club de natation, sortira 2ème de l'eau du "découverte" après avoir nagé le 300 m en 3'40''. Prit de crampes aux mollets, il clôturera la partie pédestre au moral et terminera classé à la 12ème place...Tu feras encore mieux la prochaine fois.
cb2000.fr/triathlonduathlon/Reportage/reportage_2010/dieppe-aquathlon-2010/class-aquathlon-dieppe.pdf