Ce dimanche 21mars avait lieu à Mt-St-Aignan l'aquathlon comptant pour le championnat de Normandie et sélectif national.
C'est sous une météo morose, faite de bruine et de vent mêlés que démarra cette compétition. Samy, cadet 1ere année, partira dans la troisième vague, ce qui lui laissera peu de temps pour récupérer entre les deux manches. Il gère assez bien son 1er parcours natation en "draftant" thibault delattre, ce qui lui permet de "tourner" en 5'10'' au 400 m." La transition course à pieds sera assez difficile": dira t-il. A l'issue de la première manche, Samy est classé 4 ème, à 5 secondes de Corentin Delattre.
La seconde épreuve courue en "poursuite", place Samy, dès le départ natation, dans un peloton dont il aura quelques difficultés à s'extraire. Son temps de passage au 400 m de 5'35'' le prouve. Par contre, la course à pieds sera bien meilleure cette fois ci. C'est encouragé par notre Damien (Doré) à courir dans ses pas, à la croisée des deux boucles, puis par Charlotte Gauchet, qu'il clôturera cette épreuve à la 3ème place. Il acquiert sa qualification pour les "France", dans cette discipline qu'il affectionne plus particulièrement.
En catégorie benjamin, Romain Doré se classe 4ème au scratch tout comme au classement masculin. Chloé Hapel montera sur le podium, se classant 3 ème féminine dans cette même catégorie. Sa grande soeur Marie, non licenciée, se fera "chiper" dans les 100 derniers mètres, la 1ère place au scratch du découverte. Elle se classera tout de même 1ère féminine.
Un bravo d'encouragement aux nombreux Gonfrevillais qui ont participé à cet aquathlon. J'ai nommé: Sandrine Doré, Yann Dumouchel; Damien Doré; Arnaud Hapel.
cb2000.fr/triathlonduathlon/Reportage/reportage_2010/mt-st-aignan-2010/resultats-aquathlon2010.pdf