Gray le 1Aout, finale des championnats de France d'aquathlon. Température extérieure : 24-25° à 10h30, ce qui va concerner les épreuves minimes et cadets-juniors de la matinée. Température de la Saône : 23°, ce qui interdira tout port de combinaison.
Dans la catégorie "minime", Samy ALEXANDRE sera le premier représentant de l'ESMGO TRIATHLON à prendre part à cette compétition.
Dès les premiers 100 m du parcourt natation, et après avoir trébuché contre un très gros caillou lors du départ natation (ses deux tibias seront éraflés), il sera relégué dans le dernier tiers de la course. C'est aprés une belle remontée en natation, et à l'issue de la transition que Samy sortira 13ème du parc. A 300-400 m de la ligne d'arrivée, Samy sera encore 12ème avant de se faire passer quatre fois dans les derniers 200-250 m du parcours pédestre! Il se classera 16ème.
Dans la catégorie "junior", Hugo LEFEVRE rencontrera à peu près le même type de mésaventure que Samy. De ses propres aveux, il pense avoir en partie raté la natation, du fait d'un mauvais départ. En effet, alors qu'il s'élançait dans la Saône, il subira un "croche-pieds" d'un des concurrents ne lui permettant pas de bien se positionner dans la course. Après une course à pieds réguliérement menée sur les deux tours à effectuer ( 7' d'écart entre les deux boucles), Hugo se classera 10éme .
Dans la catégorie "sénior", Bruno FREUDENREICH ne sera jamais vraiment inquiété. Il effectuera une course assez réguliére malgré la châleur (30-31°) : sorti 6ème de l'eau, Bruno se classera 6ème à l'issue du parcourt pédestre.
Bravo à vous trois !!!
www.chronorace.be/web2/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=6231997546496