...ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE le SAMEDI 20 Janvier ...ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE le SAMEDI 20 JANVIER...ASSEMBLEEGENERALE ELECTIVE le SAMEDI 20 JANVIER...

09/05/2016

DUATHLON...GRAVELINES ...DUR...DUR...DUR...DUR...

posté à 08h30 dans "nationale"

          La deuxième étape du Grand Prix de Duathlon 2016, qui s'est déroulée dimanche 8 mai à Gravelines (Nord), deux semaines à peine après la première manche qui s'était tenue à Parthenay (79), a livré son verdict. Vainqueurs de leur course respective, Sabrina Monmarteau et Benjamin Choquert, tous les deux licenciés à Metz Triathlon, deviennent champions de France dans des conditions de course parfaites, limites trop chaudes pour la saison, puisqu'elles ont occasionné quelques malaises parmi les concurrents de D3, D2 et D1, tout au long de la journée.

Hommes-groupe-tete-cap1.jpg

        Annoncé comme l'un des favoris à sa propre succession, Benjamin Choquert a tenu la dragée haute à l'armada gonfrevillaise et son fer de lance Benoît Nicolas. Déjà devancé il y a deux semaines dans les Deux-Sèvres, le champion du monde 2014 n'a donc pas pu prendre sa revanche sur le champion de France sortant, qui avait décidé de mener le train dès la première course à pied, bien surveillé cependant par les sociétaires de Gonfreville.

        Malgré un petit écrémage, c'est un peloton d'une trentaine d'hommes qui s'est élancé pour les 30 km de vélo. Hormis une tentative en solitaire dès la fin du premier tour de la part de Tom Lecomte (ASPTT Strasbourg, U23), le vélo s'est résumé à une course d'attente, à bon rythme, mais sans velléité particulière. À quelques centaines de mètres de T2, l'un des hommes forts du jour, Maxime Bargetto (Metz Triathlon), constamment aux avant-postes était victime d'un accrochage dans le peloton de tête. Finalement, c'est le jeune Strasbourgeois Nathan Guerbeur (ASPTT Strasbourg, U23) qui posait le vélo en pôle position et entamait avec quelques foulées d'avance la seconde course à pied.

Hommes-tete-velo.jpg

                         Choquert double la mise

        Remonté après la chute de son coéquipier, Benjamin Choquert a repris alors immédiatement les choses en main et s'est porté à l'avant de la course, poursuivi comme son ombre par Benoît Nicolas. Les deux grands favoris du jour allaient se livrer une bataille de champions, mais le Messin a su accélérer le rythme dans l'escalade de la digue du Parc des Rives de l'Aa pour créer un petit écart. Il ne sera pas revu. Vent dans le dos, Benjamin Choquert a alors maintenu sa cadence pour s'envoler vers son deuxième titre de champion de France de suite (1h19'26) et devancer Benoît Nicolas de quelques secondes (1h19h39), ainsi qu'Emilio Martin Romero, le vainqueur de la première manche de Parthenay (1h19'52'').

Hommes-arrivee-nicolas-epuise.jpg                             Benoît Nicolas, épuisé à son arrivée.

           Arrivé en 5e position, le Strasbourgeois Nathan Guerbeur, en tête après T2, remporte le titre chez les U23 en 1h20'26 et devance Théo Pean (ESM Gonfreville) qui termine en 1h20'51 et Tom Lecomte (ASPTT Strasbourg) en 1h21'12''.

     Très bonne prestation de Damien DEROBERT que l'on croyait en retrait dans ce monde duathlètique avec une magnifique 4ème place ....Quand à Angélo VANDECASTEELE avec une 11ème place , il decouvre petit à petit la valeur de la D1....

         Par équipes, Gronfreville remporte une nouvelle fois l'étape devant Metz et Strasbourg. Au classement général après deux étapes, l'ESMGO devance désormais de 4 points Metz Triathlon et de 11 points Evreux AC Triathlon.

 

 

www.fftri.com/files/pdf/2016_05_08_GRAVELINES_D1.pdf


Autre news:
29/10/2017 : DIVERS...UNE SORTIE GROUPEE BIEN REUSSIE...
24/10/2017 : DIVERS....Reprise de l'activité et bienvenue aux nouveaux adhérents
20/10/2017 : RECOMPENSES AUX SPORTIFS GONFREVILLAIS
14/10/2017 : DUATHLON ....DU RENFORT POUR NOTRE EQUIPE ELITE...
13/10/2017 : BARCELONE POUR UNE DERNIERE SORTIE DE SAISON
01/10/2017 : COUPE DE FRANCE DUATHLON/TRIATHLON...Un week end partagé...
26/09/2017 : WEEK END chargé pour l'ESMGO TRIATHLON...
25/09/2017 : L'ESMGO "VICE CHAMPION DE FRANCE DE DUATHLON"....
22/09/2017 : DUATHLON...FINALE DU CHPT DE FRANCE DES CLUBS ...NOYON...
16/09/2017 : IRONMAN DE VICHY....COMPTE RENDU d'ARNAUD...


» Consulter les archives

RSS