...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...

16/12/2014

CROSS/DUATHLON....Acte 2...Un résumé de DAVID....

posté à 09h46 dans "nationale"

       Petite course de village dimanche à quelques jours de la fin de saison... encore que j'ai ma licence 2015 alors... fin ou début ? Championnat de Normandie de Cross Duathlon... Joli titre nan ?... Un terrain et un plateau à la hauteur du ramage ! -2°, du brouillard épais jusqu'à 12h30 et une bonne épaisseur de boue, des flaques d'eau énormes !... Le décors est posé !... Ca sera dur !

 

     Le matin, les enfants... Pour le coup j'ai un peu honte... samedi dernier, j'ai fait faire 5km de chemin à Garance pour toute expérience VTT !... la pauvre, le vélo c'est déjà pas sa tasse de thé.... Difficile entrée dans la catégorie Pupille ! Elle termine bien courageusement dernière après un passage en larmes dans la première boucle vélo... "j'ai mal aux doigts...."... Bé finalement... ça lui a plu quand même ! Lucien pas mal du tout... La course à pied n'est pas son meilleurs coup mais il attend son heure dans le peloton... le VTT !... Et il fait un bon vélo en remontant 12... pour concéder quelques places dans le dernier run et passer la ligne en 16ème position... milieu de classement. Pas mal du tout.

 

     13h45, c'est au Grands de jouer dans la boue... Un bon 200 partants sur la ligne de départ... Devant y'a du double, du triple, du quadruple champion de france duathlon, VTT, cross... etc etc... le speaker n'en fini plus de citer les stars présentes... pas craneur pour un rond je me colle à la place que je mérite.... queue du peloton. Départ en trombe au coup de trompette... des grands malades !... Même moi je me laisse surprendre à 13,5kmh pendant 30m ! Je rentre dans le bois avec le VTT de fermeture sur les talons... 50m plus loin, j'ai les 4 fers en l'air après une envolé fantastique... je ne suis pas resté propre bien longtemps !.... Mauvais choix de pompes... Je n'ai pas pris mes trails pour gagner 30s à ne pas faire de laçage à la transi... la connerie !... J'ai aux pieds des baskets piste aux semelles lisses de chez lisses...pssss.... Je coure déjà pas vite... là, je suis sur des oeufs !... 9kmh de moyenne et 320m de D+ plus tard je rentre au parc vélo... Il n'en reste plus beaucoup ! En triathlète avertis, j'avais repéré sa position dans le parc avant le départ mais c'était inutile... J'ai juste à ouvrir les yeux pour le voir au milieu de la dizaine restant ! Go pour un parcours VTT d'enfer !... 1000m de D+.... Des dévers, des racines en travers où tu perds l'avant puis l'arrière, des bourbiers où les roues restent collées, des pétards où tu pousses ta machines... 1h40 ! 1h40 pour faire 16,5 bornes !!... Du 9,7kmh de moyenne ! 56ème temps individuel !... J'ai doublé pas mal de monde... Même à pied dans les cotes !... Du temps perdu derrière les concurrents à attendre ou provoquer une opportunité de dépassement... Il faut se signaler en permanence... raler un peu... et rester courtois malgré tout... Un régal, je ne vous le cache pas. J'aurais volontiers échangé les 3 derniers kilos de càp contre un tour de plus !... Retour au parc vélos accueilli chaleureusement par Gérard venu dès le matin encourager ses 2 jeunes sociétaires. 3 km à pinces... oups... l'enfer... j'ai mal aux cuisses et plus de jus... Pas mangé le midi... Les courses se sont enchainées, je n'ai pas eu le temps... Le parc est à 500m du parking voitures... il a fallu gérer les enfants et leur matos... rincer les vélos au jet avant de les démonter pour les remettre dans le coffre, préparer mes affaires... une barre énergétique pour unique brunch et je suis sur la grille de départ... Bref... je termine en mode low batterie... Encore 220m de D+ et une nouvelle gamelle monumentale en descente pour en finir à la 73ème des individuels. Pas une chute à vélo... 2 vols planés en courant ! Retour... Mon vélo à décrotter... 8 paires de chaussures passées aux seaux d'eau chaude et brosse à dents... 2 machines à laver de linge boueux... et enfin... ma douche... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....

 

     Vive le sport en famille !

 


Autre news:
25/09/2017 : L'ESMGO "VICE CHAMPION DE FRANCE DE DUATHLON"....
22/09/2017 : DUATHLON...FINALE DU CHPT DE FRANCE DES CLUBS ...NOYON...
16/09/2017 : IRONMAN DE VICHY....COMPTE RENDU d'ARNAUD...
13/09/2017 : TRIATHLON....L'ESMGO qualifié pour la Coupe de France de Triathlon...
11/09/2017 : DUATHLON...LE TITRE S'ENVOLE pour les "ROUGE et NOIR"...
08/09/2017 : DUATHLON...UN RETOUR "GAGNANT"....pour l'ESMGO?????
04/09/2017 : L'ESMGO sur tous les "FRONTS"...Traversée,Raid,Triathlon...
03/09/2017 : Duathlon...Retour sur sur "LES MONDES" avant EVREUX...
28/08/2017 : IRONMAN de VICHY....Bravo au "FINISHER ARNAUD"...
21/08/2017 : DUATHLON....Benoit NICOLAS sur un nuage ....


» Consulter les archives

RSS