...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...

08/09/2013

TRAVERSEE DU HAVRE à la NAGE...Avec la délégation GONFREVILLAISE....

posté à 07h56 dans "nationale"

 

    Aujourd'hui  samedi 7 septembre, avait lieu la 26e édition de la traversée du Havre-Sainte-Adresse à la nage. Le record de participation a été atteint cet après-midi.
    En effet, ils seront 123 nageurs et nageuses de tout âge à prendre le départ au niveau de la digue Nord, pour rejoindre, 1500m plus loin, l’estacade en bois qui se hisse des flots sous la "Société des régates du Havre". La météo est estivale et la mer est peu agitée.


     Il y a 26 ans cette traversée est née d'un pari entre copains. Elle perdure depuis et marque la rentrée sportive de nombreux nageurs, ou la fin d'une longue saison pour de nombreux triathlètes, qui chaque année, s'inscrivent à son départ.
    "L'ESMGO Triathlon" y est  très bien représenté puisqu'une quinzaine de ces licenciés, cette année encore,  y participent.


    L'eau a été mesurée autour des 18°. Le port de la combinaison est obligatoire. L'âge minimal pour prétendre y participer est de 14 ans. Il n'y a pas d'age maximum...
Les meilleurs mettrons moins de 20 minutes pour boucler le parcours alors que les moins rapides rejoindrons l'arrivée dans l'heure.


    Samy et Joé sont de la partie et ils évolueront chacun dans une catégorie différente.
    Samy réalise une excellente course bien qu'il se soit assez peu entraîné cette saison. Il se classe second dans la catégorie" nage avec palmes",derrière le jeune nageur "espoir", Kevin Lasserre, du "Club Nautique Havrais" dirigé par l'ex-entraîneur de Hugues Duboscq, j'ai nommé Christos Paparrodopoulos.derrière
    Joé s'empare de la 3e place, dans la catégorie " nage complète". Il est devancé d'une petite seconde par Jérémy Py triathlète de niveau national, qui, il y a encore trois ans, évoluait en 1re division avec le club de Rouen triathlon. La plus haute marche du podium est occupée, quant à elle, parFrédéric Eljaszewicz, lui aussi nageur du CNH. Frédéric Krasowsky, actuel entraîneur du club de natation de Grand-Quevilly.


    Une mention toute particulière est attribuée à Jean-Michel Patey qui boucle le parcours tout heureux de ne pas avoir été sujet à l'angoisse de la "nage en eau libre". Un vif encouragement est adressé par "Lily-Rose à son papa, ainsi qu'à Sandrine, Damien, Jérémy, Dominique, Daniel, Valérie, Eric et Roman.



     Reportage et photos Alain ALEXANDRE

 

https://picasaweb.google.com/HERVIEUGERARD/TraverseeDuHavre2013?authuser=0&feat=directlink
 

 

www.lesregates.com/images/stories/Classement_g%C3%A9n%C3%A9ral_2013.pdf


Autre news:
22/09/2017 : DUATHLON...FINALE DU CHPT DE FRANCE DES CLUBS ...NOYON...
16/09/2017 : IRONMAN DE VICHY....COMPTE RENDU d'ARNAUD...
13/09/2017 : TRIATHLON....L'ESMGO qualifié pour la Coupe de France de Triathlon...
11/09/2017 : DUATHLON...LE TITRE S'ENVOLE pour les "ROUGE et NOIR"...
08/09/2017 : DUATHLON...UN RETOUR "GAGNANT"....pour l'ESMGO?????
04/09/2017 : L'ESMGO sur tous les "FRONTS"...Traversée,Raid,Triathlon...
03/09/2017 : Duathlon...Retour sur sur "LES MONDES" avant EVREUX...
28/08/2017 : IRONMAN de VICHY....Bravo au "FINISHER ARNAUD"...
21/08/2017 : DUATHLON....Benoit NICOLAS sur un nuage ....
20/08/2017 : MONDIAUX DUATHLON...NICOLAS Benoit "CHAMPION DU MONDE"....


» Consulter les archives

RSS