...ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE le SAMEDI 20 Janvier ...ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE le SAMEDI 20 JANVIER...ASSEMBLEEGENERALE ELECTIVE le SAMEDI 20 JANVIER...

03/09/2013

RAID et JARD....Vivement la rentrée....

posté à 05h20 dans "nationale"

           Deux jours avant la rentrée des "CLASSES" notre section se retrouvait sur deux  épreuves ....Le RAID du CAP au Havre et Jard sur Mer(Vendée)...

 

             Jard sur Mer avec 3 épreuves sur le week end , un AQUATHLON le samedi midi , un DUATHLON le soir et un TRIATHLON le dimanche a-midi.....

 

            Trois athlètes Gonfrevillais participaient à ces épreuves , Théo et Enzo HERVIEU en catégorie minipoussins et pupilles et Patrick DE SOUZA en V3....

 

             Sur les épreuves "JEUNES" , Enzo prenaient deux 2èmes place en Aquathlon et Triathlon tandis que son frère Théo prenaient deux 3èmes places en Duathlon et Triathlon .....

 

        Sur les épreuves "ADULTE" Patrick prenait la 21ème place en Aquathlon , la 18ème place en Duathlon et la 27ème place en Triathlon ... et celui-ci prenait la 11ème place au cumul des 3 épreuves (challenge de Vendée)....

 

 

        Raid du Cap (Le Havre) : deux épreuves , un Aquathlon le matin avec les "JEUNES" et le Raid l'après midi réservé aux "PLUS VIEUX"....


       Dimanche , dans la matinée, se déroule la 7e édition de l'aquathlon de Sainte-Adresse.
Cette compétition est organisée conjointement entre la ville de Ste-Adresse et le club du "Hac triathlon".
Le format de cette course est de type "avenir".
Trois Gonfrevillais ont fait le déplacement:
- en catégorie pupille, Lucien Vaudry se classe 3e au scratch et 2e garçon. Sa petite s½ur Garance qui n'est pas encore licenciée (mais ça ne saurait tarder) termine 4e poussine.
Chez les minimes- filles, Cloé Hapel monte sur la plus haute marche du podium. Chez les garçons Joé se classe second.

 

       A 14h30, est lancé le départ de cette 12e édition du triathlon "Raid du Cap" de Sainte-Adresse. La météo est très agréable même si un vent modéré de nord-ouest s'est levé.
Les distances à parcourir sont de: 300 m en natation enchaînés à 2,5 km de course à pieds puis s'ensuivent 10 km en VTT pour finir par une nouvelle et dernière boucle de 2,5 km pédestre.
Nous sommes une quinzaine de Gonfrevillais à prendre le départ de ce triathlon: 9 triathlètes le font en individuel et 6 autres ont choisi d'y participer en équipe. Chaque équipe est composée de trois membres.

       Nous allons assister à une course dans la course. D'un côté il y a l'équipe des "Alexandre", composée de Joé, Samy et moi; de l'autre, l'équipe des "Doré-Leroux" formée par Romain, Benjamin et Jonathan.



La natation:
Les 300 m nagés en mer ne sont que théoriques. La distance avoisine probablement les 500 à 600 m. Joé sort 3e de l'eau à mois de dix mètres du 1er et futur vainqueur, en la personne de Guillaume Fouache. Romain Doré, peu entraîné, réussit tout de même à limiter la "casse" et lance benjamin Leroux à la poursuite des "Alexandre".



La 1ere boucle pédestre:
Elle est longue de 2,5 km. La principale difficulté de ce parcours est le dénivelé positif de 100 m pour 2,5 km courus. Cela revient à dire que la pente moyenne de l'ascension est d'environ 4%.
L'excellente natation réalisée par Joé, propulse l'équipe de Gonfreville "Les Alexandre", en pôle position. Le temps de parcourir le 1er kilomètre de course à pieds, je savoure le fait d'ouvrir la course et d'être virtuellement 1er au scratch! La première difficulté, cette satanée falaise, me remettra tout de suite à ma place. Dommage... C'était si bon!



Le parcours VTT:
Il s'agit de couvrir les 10 km en réalisant deux fois de suite la même boucle. Le parcours a lieu sur la falaise, il est assez technique. Les deux équipes de gonfreville se livrent au jeu du "chat et de la souris". Une partie très serrée se joue entre Samy et Jonathan. Cette manche sera remportée par l'équipe "Doré et Leroux "


Seconde et dernière boucle pédestre:
Elle a lieu sur les hauteurs de la falaise du Cap de la Hève. Le parcours est beaucoup plus "roulant" que le premier et surtout il n'y a pas de "mur" à gravir. J'accuse un retard conséquent sur benjamin lors de ma dernière prise de relais. Je suis donc très surpris de revenir sur lui et de le reprendre dans les derniers hectomètres.


     Au final, les deux équipes de Gonfreville se classent sur les deux plus hautes marches du podium.
En individuel, il est à noter l'excellente couse d'Arnaud Hapel qui se classe 5e au scratch et 1er vétéran.
     Bravo à Damien, Ludovic, Jérémy, David, Sandrine, Bruno,Daniel et Jean-Michel.

    Une mention toute particulière est attribuée à notre "Rocky", j'ai nommé Didier Roquigny, qui non content d'en avoir terminé avec son triathlon, est allé ensuite participer à l'échauffement du club de "fight" présent sur les lieux pour une démonstration.

www.hactriathlon.com/app/download/6374110950/R%C3%A9sultats+Aquathlon+et+Raid+du+cap+2013.xls

 

picasaweb.google.com/HERVIEUGERARD/RaidDuCap2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPzx1_nd2KDrag&feat=directlink


Autre news:
29/10/2017 : DIVERS...UNE SORTIE GROUPEE BIEN REUSSIE...
24/10/2017 : DIVERS....Reprise de l'activité et bienvenue aux nouveaux adhérents
20/10/2017 : RECOMPENSES AUX SPORTIFS GONFREVILLAIS
14/10/2017 : DUATHLON ....DU RENFORT POUR NOTRE EQUIPE ELITE...
13/10/2017 : BARCELONE POUR UNE DERNIERE SORTIE DE SAISON
01/10/2017 : COUPE DE FRANCE DUATHLON/TRIATHLON...Un week end partagé...
26/09/2017 : WEEK END chargé pour l'ESMGO TRIATHLON...
25/09/2017 : L'ESMGO "VICE CHAMPION DE FRANCE DE DUATHLON"....
22/09/2017 : DUATHLON...FINALE DU CHPT DE FRANCE DES CLUBS ...NOYON...
16/09/2017 : IRONMAN DE VICHY....COMPTE RENDU d'ARNAUD...


» Consulter les archives

RSS