...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...NEWS...

27/09/2010

TRIATHLON DES DOCKS et DIVERS...

posté à 05h53 dans "nationale"

 



Ce dimanche 26 septembre au Havre, se déroulait le triathlon des "Docks", premier du nom. La matinée, ventée et fraîche, débutait par un triathlon "découverte".


Samy Alexandre, Roman Hervieu, Julien Leroux et Dominique Lesage allaient devoir s'élancer pour 250 m de natation dans les eaux mesurée à 18° du bassin "Paul Vatine". Ensuite s'ensuivront 11 km de vélo en deux boucles, autour des docks, sur un circuit plat mais "piégeux" du fait de la présence de nombreux rails et de tronçons de route pavée. Le vent et les nombreuses relances en feront un parcours exigeant. Pour finir, la course à pieds s'effectuera en deux boucles de 1,2 km chacune autour du bassin précédemment cité.
Sorti second à l'issue de la natation et suite à une transition "éclair", Samy entame le circuit vélo avec plus d'une minute d'avance sur son poursuivant direct, avance qu'il conservera tout le long du parcours cycliste. Derrière, Roman pointe en 3e position et Julien caracole en 7-8e position.

La dernière transition, menée à vive allure, projettera Samy sur le parcours pédestre avec toujours le même écart entre lui et le second concurrent. Mais voilà, ce poursuivant court très vite et à la fin du premier tour, il aura refait la moitié de son retard... Le suspens reste entier, la seconde et dernière boucle à pieds pourrait être fatale à Samy...
Quand à Roman, il ne lui sera pas possible de revenir sur le duo de tête mais en imprimant un tempo rapide à pieds, il confortera sa troisième place.

Samy transcendé en fin de course par la victoire qui, une nouvelle fois semble lui tendre les Bras, résistera au retour de ce senior pour enfin l'emporter.
Samy remporte ce triathlon et se classera du même coup 1er cadet.
Son camarade de club, Roman Hervieu se classera 3e au scratch et second cadet.

PLus tard, en fin de matinée, avait lieu le premier triathlon "avenir" des docks.
Joé Alexandre, Jonathan Leroux et son frère Benjamin s'élanceront , sur le parcours natation long de 100 m. Pour des raisons de météo et du fait du jeune âge des participants, ceux-ci évolueront en piscine. Sorti premier de l'eau avec une poignée de secondes d'avance, Joé ouvrira les "hostilités" face à ses deux autres camarades de club.
Le circuit cycliste, constitué de trois boucles de 1,2 km chacune, sera éprouvant pour les organismes, du fait des bourrasques de vent. Dans le dernier tour, nous assisterons à un "mano à mano" entre Joé et Jonathan, son poursuivant direct.
C'est au milieu des 1,2 km de la partie pédestre, effectuée une nouvelle fois autour du bassin "Paul Vatine" que Joé laissera filer la première place au profit de Jonathan. Un peu plus loin, Benjamin complètera le podium.


Main mise de L'ESMGO triathlon en catégorie "benjamin": 1er Jonathan, 2e Joé, 3e Benjamin.

 

Dans l'épreuve de l'après midi sur le SUPER SPRINT , Hugo LEFEBVRE termine à la 4ème place au SCRATCH et 1er JUNIOR , Sandrine DORE prend la 3ème place en féminine ...

 Les résultats ans la rubrique "RESULTATS 2010"

Il y avait également ce week end à MILLAU , une épreuve de 100kms sur route ou nous avions un représentant  " ALAIN POUPARD" notre éternel "BAROUDEUR" qui réussira pour une première à terminer en "10H47",bravo et chapeau ALAIN....

 

Sur le challenge de "VENDEE" en TRI et DU , Patrick DE SOUZA termine à la 3ème place en MASTERS  sur 7 épreuves réalisées....

 

Sur l'IRONMAN d'ORANGE (2,5/140/30) Vincent ALDEBERT termine à la 3ème place au "SCRATCH"....

 

picasaweb.google.fr/HERVIEUGERARD/TRIATHLONDESDOCKS1


Autre news:
26/09/2017 : WEEK END chargé pour l'ESMGO TRIATHLON...
25/09/2017 : L'ESMGO "VICE CHAMPION DE FRANCE DE DUATHLON"....
22/09/2017 : DUATHLON...FINALE DU CHPT DE FRANCE DES CLUBS ...NOYON...
16/09/2017 : IRONMAN DE VICHY....COMPTE RENDU d'ARNAUD...
13/09/2017 : TRIATHLON....L'ESMGO qualifié pour la Coupe de France de Triathlon...
11/09/2017 : DUATHLON...LE TITRE S'ENVOLE pour les "ROUGE et NOIR"...
08/09/2017 : DUATHLON...UN RETOUR "GAGNANT"....pour l'ESMGO?????
04/09/2017 : L'ESMGO sur tous les "FRONTS"...Traversée,Raid,Triathlon...
03/09/2017 : Duathlon...Retour sur sur "LES MONDES" avant EVREUX...
28/08/2017 : IRONMAN de VICHY....Bravo au "FINISHER ARNAUD"...


» Consulter les archives

RSS